Mardi 7 février, les formateurs du BPREA ont accueilli la nouvelle promotion 2023 au CFPPA Le Robillard.
De février à décembre, nos 18 stagiaires vont suivre une formation en multimodalité, avec un apprentissage à distance, des stages pratiques et une semaine de regroupement au Robillard par trimestre sur l’année 2023.
En reconversion professionnelle, la plupart vivent en Normandie ou en Île-de-France, et quelques-uns viennent de Lille, de Saint-Nazaire, de Tour et même du Tarn. Âgés de 24 à 52 ans, ils se sont rapidement aperçus que les différences d’âges ne sont pas un frein à la cohésion du groupe, bien au contraire !
Leurs projets de production sont variés : 4 en élevage bovin, 2 en élevage caprin, 1 production de houblon, 4 en élevage équin, 1 en plantes aromatiques et médicinales, 3 en arboriculture, 2 en maraîchage, 1 en grandes cultures.
Au programme de ces trois journées d’accueil : une présentation de la formation, suivie d’un temps de convivialité pour apprendre à se connaître (dont l’apéro dinatoire avec le quiz agricole !), puis une première journée de tutorat en sous groupe, une introduction à la préservation du sol, la découverte de l’exploitation agricole du Robillard, une sensibilisation aux risques professionnels sur une exploitation, des témoignages et des échanges avec d’anciens BP REA…
Les cours à distance ont aussitôt démarré sur la plateforme agriFOAD : l’année commence fort pour nos apprenants ! Bonne formation à eux !
Retrouvez plus d’information sur le BP REA ici et l’ensemble de nos formations là.