Les agriculteurs de demain ont fait leur rentrée au CFPPA Le Robillard cette semaine. Leur objectif ? Passer leur BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d’Entreprise Agricole) !
Ils étaient infirmier, comédien, informaticien, ou encore dans le domaine de la finance… Et tous ont choisi de se reconvertir et de devenir agriculteur. Certains ont choisi le maraîchage, d’autres les plantes aromatiques et médicinales, l’arboriculture ou encore l’aquaponie.
Ainsi, pour accéder à leur nouveau projet professionnel, ils se sont inscrit en BPREA au CFPPA « Le Robillard ». Le Brevet Professionnel de Responsable d’Entreprise Agricole, dispensé en formation à distance, permet d’acquérir en une année les compétences techniques et économiques nécessaires pour s’installer agriculteur.
Cette promotion a débuté en février et la terminera en décembre 2020. Ils viendront en tout 4 semaines au CFPPA Le Robillard, le reste des cours étant dispensés à distance. Ils devront également se former aux gestes pratiques avec 8 semaines de formation en milieu professionnel chez des agriculteurs de tous horizons.
Tout au long de cette année, ces futurs agriculteurs seront accompagnés pour construire leur projet. Par ailleurs, les cours proposés seront directement en lien avec leurs problématiques : produire en respectant l’environnement, commercialiser en circuit court, créer du lien social, imaginer les nouvelles fermes de demain…
C’est donc avec plaisir que l’équipe pédagogique du CFPPA « Le Robillard » a accueilli cette nouvelle promotion.
Découvrez le BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d’Entreprise Agricole) : https://cfppa.le-robillard.fr/formation/bp-rea-brevet-professionnel-responsable-dentreprise-agricole/